Depuis que je fréquente la "blogo", j'y ai découvert des merveilles

J'essaie donc en toute modestie de développer ma créativité si timide encore !

La couture est une récente activité (certes j'arrive bientôt au terme de ma première année !)

Dire que c'est une passion, pas réellement, j'aime ça mais je me soigne ... J'avance à petits pas ...

Grâce à mon blog je découvre des personnalités (des talents aussi ! Vous l'aurez compris)

Il y a parmi tout ses blogs des femmes hyper accessible d'une incroyable gentillesse, toujours prête à répondre à vos sollicitations, d'une extrême spontanéité, n'hésitant pas à vous faire partager leur savoir, à vous offrir un patron, un tissu, et bien sûr à coudre pour vous en échange d'un ptit Rien ...

*********************

Juste une petite parenthèse pour remercier Olga et Céline d'avoir jouer en toute intimité au jeu proposé dernièrement !

J'ai eu l'exclusivité de leurs réponses, j'en suis touchée

***********************

Pour la deuxième fois Céline, Stéphanie & Moi avons à nouveau eu envie d'échanger nos petites coutures

Vous ne découvrirez point de grande innovation chez MOi, NoOon pas encore, j'ai utilisé un modèle simple à réaliser, mais j'y ai pris bcp de plaisir (désolée les filles de répéter les mêmes chOses)

J'espère très vite réaliser des "PtitesChOses" plus innovantes hein !

Voici donc mes coutures

***

Avec un joli rayon de soleil, mais 1 ptite précision sur le colori s'impose

Popeline Nuit d'Hiver de chez "Elle au pluriel"

Biais Liberty pepper de chez "Stragier"

couture_002

Modèle Granville 4 ans ajusté au bras et longueur

couture_001

On se rapproche déjà mieux du colori, mais mon APN n'est vraiment pas top

Sorry !

Edit : Céline a eu plus de chance son paquet est bien arrivé à destination

Allez comprendre la Poste ...

**********

Edit :

Faut que je vous dise, mon envoi n'arrivera surement jamais ... envoyé sans suivi, quelle idiote ! Le paquet n'est jamais arrivé...cela fera une semaine qu'il est parti

J'en suis malade ... Et si Désolée

Stéphanie, je recommence tout laisse moi 1 semaine

*********

couture_003

Patron Granville taille 8 ans, manche & longueur ajustée

Décidement très médiocre les photos

Liberty Fairford saukhat - biais mercerie du coin, dentelle Mondial tissus

***

couture_004

J'ai vraiment trouvé super jolie cette dentelle, je me suis donc permise cette fantaisie, malgré l'Automne qui arrive !

***

couture_006

Granville 8 ans manche & longueur ajustée

Tissu Tombouctou La droguerie - biais la droguerie

Concernant ces petites blouses, simples sans chichi, je pense qu'elles s'accommoderont bien en toute saison, avec un Tee-shirt ou sous Pull

***

couture_007

***Bracelet liberty***

capel Moutarde de chez Stragier

Accessoire la Droguerie

Modèle vu ici D'avance désolée de ce piratage d'idée !

******

Cours de couture 1#5

Super sympa, bonne ambiance, Animatrice TOp réactive !

j'ai bcp apprécié ...

Ma réalisation, une blouse jap, Patron Offert par Gaëlle

Photo à suivre