Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites ChOses de Maïe
26 octobre 2011

## En série ##

"Ah Non, pas Elle"

Pour celles qui ne la connaîtraient pas encore, Vanessa Pouzet est une jeune créatrice dotée d'[une certaine dose d'] humour

Allez lire son blog c'est caustique à souhait

*** 

Après avoir fait mon shOpping dans sa boutique

Voici ma petite mini série de Bavoir & HOp

 Eponge de chez Mondial tissus - Tissus enduit Prune à pois MT également

Eponge parme/ lin parme à pois taupe de mon stock perso

maie 043

 Des pois &  des pois ... POur le blog des Addicts !

maie 046

Nath, si tu passes par là, le pit blanc (dos prune à pois)  est pour Elaïa

maie 047

  maie 044  maie 045

maie 048

 maie 049

***Et c'est pour qui les 2 grands bavoirs ! Pour ViOlette ***

 

***

#Quand la technique Manque #

Il est trop tard pour coudre, trop tard pour prendre des photos... Je sais !

Je me suis  essayée à la cape qui tourne, mais j'ai utilisé un tissu très souple (une moumoute en jersey) super pour la découpe un pur régal avec une doublure coton à pois

Le tout provenant de chez Mondial Tissus

Moment de solitude pour le col... Il ne tombe pas correctement, et sur ce tissu "moumoute" pour mettre un repère la galère !

J'ai tout fait à l'aveuglette ... Pas la bonne idée Maïe

Ensuite 2ème souci, la boutonnière, OK! mais forcément il faut glisser une dès face l'une sur l'autre

Donc cela déstructure le tombé, enfin j'sais pas y a un truc qui cloche ?!

Mais où, et quand j'ai merdé là ?

Bon, j'abandonne, le résultat est tout mimi globalement, mais des petites erreurs, à refaire, mais avec un tissu plus lourd !

IMG_1635

IMG_1650

Du coup j'ai pas fixé de pressions aux manches ! j'sais pas ou les mettre ! Hein Rigolez !

IMG_1639  

Sympa la moumoute, mais ça pluche pas mal qd même  ;-(

 

IMG_1642

***

A bientôt

Publicité
Commentaires
L
Elle est géniale cette cape moumoute. Bon je t'accorde que coudre des poils ne doit pas être simple mais le résultat est superbe. J'adore le contraste entre la moumoute blanche et le tissu noir à pois.
C
supers jolis ces bavoirs!
L
Ah ces bavoirs, ils sont sensas!!!<br /> faut vraiment que j'en fasse pour Martin!!!
M
Chouette série de bavoirs! et la petite cape semble bien jolie quand même!
C
tout ça est bien mignon !!
Publicité
les p'tites ChOses de Maïe
Newsletter
les p'tites ChOses de Maïe
Publicité