Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites ChOses de Maïe
7 décembre 2011

Little Petillante #1

Her Little World # 1 Pétillante

Taille 2 ans pour ma nièce de 19 mois

Lorsque tout va vite, lorque l'on crois tout maitrisé, on fait forcément des erreurs

*mamamiaaaa*

Super ravie d'avoir acheté ce patron & ce tissu Linnamorata au salon du Savoir Faire & Création ... Il ne manquait plus que le timing nécessaire pour l'accomplir ... Quoiqu'un peu utopiste {sur les bords} n'ayant pas de Surjeuteuse, j'ai qd même craqué sur le modèle, en me disant, allez ça va le faire pour les volants

(un point zig-zag bien serré, m'a dit la Dame !)

Tellement habitué aux patrons C-dimanche ou les marges de coupure sont incluses, toute joyeuse je reporte, je coupe !

Ouais mais nOn, pas là ...OOoOOh, la poisse ...je n'ai fait aucune marge, la fameuse d'1cm ... Nada !

Bein tout est coupé, alors on improvisera, là déjà je suis moins...comment dire, joyeuse, j'ai qu'1m de tissu !

Deuxième poisse, il me manque 4cm sur le bandeau du milieu pour faire coincider avec les 2 côtés, Aïeee ...  Comment je me suis débrouillée ?!

Allez Bidouille, je recoupe un bandeau de 4cm en bas & du coup, je remixe tout ça...  Le colmatage me plait moyennement

je couds un ruban gris pour camoufler la couture, les pois ne coincidaient pas tant pis

 2 petits boutons pour faire jOli et hOp-Pop-pOp

Heu, j'ai trouvé galère aussi, les ourlets du poignet au vu de la forme des manches

***

*Verdict du 1er essayage* 

Coup de bol, ça lui va, enfin un peu juste j'ai dû bidouiller une patte dans le dos (un bandeau pour l'élargir afin de pouvoir la fermer), je vous la montre, pas nickel, et je n'ai pas encore fait toutes les boutonnières au dos, mais j'ai bien recupéré j'trouve !

{Bon Y va pour les photos}

maie 049

maie 051

***

maie 048

J'ai trouvé qd même galère les volants à placer correctement, et voilà le résultat sans surjet

J'ai utilisé un point (genre celui pour le jersey, j'ai pas réussi à caler la MAC sur le Zig-Zag bien serré !

***

Le bandeau du dos, ça va, ça ne choque pas

maie 052

***

Pour le col un joli biais fleuri apparent (Mondial tissus)

maie

***

{Edit}

 Le coup de ciseau d'trOp

Nouvelle image

Génial...

{Snif, snif, snif}

Retenez donc ! Qu'ouvrir des boutonnières avec un ciseau XL,  peut s'avérer dangereux ... 

Ma bidouille, une pièce pour cacher ma coupure, j'ai repris le biais du col, ça fera un rappel !

IMG_2041

IMG_2061

Publicité
Commentaires
V
Elle est bien jolie tout de même tu as bien rattrapé le coup.
L
J'arrive chez toi par le biais du gentil com laissé sur Fans de Grains de couture ! Merci beaucoup !<br /> Tout s'est bien terminé finalement pour cette fichue tunique qui t'as donné bien du fil à retordre !! Et le coup du ciseau je connais aussi et c'est rageant! Pour le découd-vite n'oublie pas d'enfiler une aiguille au bout de la boutonnière pour stopper la lame et là plus de mauvaise surprise...
L
Zut alors pour le coup de ciseau!!! Il te faut un decouds-vite!!!<br /> En tout cas, c'est très joli
C
bien rattrapé! c'est sympa comme tout
M
J'ouvre mes boutonnières au découd-vite : c'est plus sûr, on a un meilleur contrôle de la situation.
Publicité
les p'tites ChOses de Maïe
Newsletter
les p'tites ChOses de Maïe
Publicité