Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites ChOses de Maïe
1 mai 2013

DIY : Bijou / Bracelet style Navajo

 

IMG_4714

 

Hello les filles ! 

 Un bracelet !  DIY (Do It Yourself)   ...   ça vous dit ?!

Comme vous le savez, (ou peut être pas d'ailleurs) je suis à fond dans ma période Aztèque, Indien, Amérindien, alors je me suis lancée dans le tissage grâce au métier à tisser. Instagram m'a fortement inspiré, il faut le dire !

Quelques visites de blogs plus tard et photos Instagram, voici ma trouvaille :

Le Kit  : Provenance : La Droguerie

Merci Maman, ;-)

IMG_4710

métier à tisser les perles + kit “pixel et navajo” (perles, fils, fermoirs, notices) : La Droguerie

J'ai déjà un nouveau projet de dessiner grâce aux grilles vierges à imprimer sur le net - Shala Kerrigan

 

***

 

Alors pour faire un bracelet, rien de compliqué niveau matos, il faut :

- du fil (j’ai choisit du fil de coton épais, ou fil de lin pour monter la trame car je trouve cela plus joli et puis c’est plus solide)

- des perles de rocailles, que vous pouvez trouver dans toute bonne mercerie, droguerie… 2mm, 2,6 mm

- un métier à tisser (la Droguerie, cultura ...)

- des embouts à serrer et un fermoir (vous pouvez aussi tresser le fil qu'il vous reste et faire un noeud)

- une aiguille à coudre, ou de préférence une aiguille spéciale pour les perles, des ciseaux, une pince plate

Il faut tout d’abord que vous trouviez le motif que vous voulez réaliser. Il y a plein d’idée sur le net, mais bien sur, on peut laisser aller son imagination. Pour vous aider, vous pouvez  imprimer ici une grille afin que vous puissiez faire vos essais couleurs, motifs…

- Ou utiliser les modèles du Kit Pixel et Navajo - La Droguerie, bien sûr !

 

IMG_4643

 

***

Quelques heures plus tard voici, mon projet réalisé

IMG_4652

IMG_4662

IMG_4706


***

IMG_4716

 

IMG_4723

Un joli duo mère-fille en perspective nous attend, car l'Ado s'y met aussi !

IMG_4666 

IMG_4668

 

A bientôt ... Parce que là, on est en pleine Addiction !

IMG_4728

Publicité
Commentaires
M
C'est tres beau et effectivement tres a la mode tout ce qui est amerindien. JADORE<br /> <br /> Tu peux me contacter pour un echange de lien ou un partenariat?! Ce serait super cool
L
bonsoir! superbes bracelets ! j'aimerais beaucoup me procurer un métier à tisser celui de la droguerie coûte combien ?
C
c'est fou comme la mode est un éternel recommencement: je me souviens (et pourtant ,je ne crois pas être si vieille!!) avoir réalisé ce type de bracelet ... dans mon enfance!!<br /> <br /> c'est toujours aussi joli<br /> <br /> et facile à réaliser si je me souviens bien!!
M
Aahhhhh! C'est trop trop trop trop trop beauuuu! Je suis aussi accro à tout ce qui est aztèque, broderies et perles en ce moment :)))
M
Super sympa ces bracelets ! J'ai failli le prendre hier à La Droguerie mais j'ai longtemps hésité.....pour ne pas le prendre. Mais là, tu commences à me faire regretter...! Bons bracelets, hâte de voir toute votre production.
Publicité
les p'tites ChOses de Maïe
Newsletter
les p'tites ChOses de Maïe
Publicité